Qui sommes nous ?
2000
Création de l’entreprise
C’est donc en 2000 que François Chotte décida de créer sa propre entreprise dans le domaine paysager. Avec une forte expérience dans ce secteur et plus qu’une passion pour tout ce qui est végétal. La diversité et la richesse des projets qu’elle réalise ne cessent de surprendre, de questionner, de revisiter : du jardin particulier, au projet paysager dans le domaine tertiaire, au projet d’aménagement urbain etc.
2009
Premier contact avec une maison de haute couture.
L’entreprise a connu un réel agrandissement sur plusieurs plans. Premièrement, en interne afin d’affiner et de rendre plus minutieux notre travail, nous avons mis en place deux services : un service création et un service entretien. Cela avait pour ambition de proposer un service nettement plus complet et approfondi et devenir le plus perfectionniste possible. Suite à ça, nous avons pu établir les premiers contacts avec des maisons de haute couture qui sont poursuivis par des signatures, les premières d’une longue série …
2012
1er Prix DAUM au salon Jardin Jardins
Cette année-là, La générale d’Aménagements reçu sa première récompense. Ce fut ici un accomplissement de plus d’une décennie de travail acharné. Pour l’exposition qui a eu lieu en 2012, nous avons fait le choix d’une scénographie: un jardin qui évoque et présente la colonisation par les végétaux, sur le modèle d’un décor de théâtre, ce jardin intitulé «Dessus – Dessous». Cela évoque alors qu’il existe des scénographies, des paysages où les végétaux prennent leur place, même pour les petits jardins. Cette réalisation nous a valu le trophée DAUM pour la créativité et l’éco-responsabilité d’un jardin.
2016
Roland Garos :
Modernisation du stade et contrat d’entretien.
Ce fut une chance pour l’entreprise de dévoiler aux grands jours notre travail. Notre rôle était de moderniser le stade tout en apportant un service d’entretien à celui-ci. Depuis 2016, nous sommes en charge de la réalisation des espaces verts à Roland Garros, ainsi que de l’entretien annuel de ces derniers.
2017
L’Oréal : Conception et réalisation du chantier, au siège social.
Nous avons eu la possibilité de réaliser des œuvres pour la célèbre enseigne : L’Oréal. Pour ce chantier, nous sommes passés par l’étape de conception puis de la réalisation dans l’optique de revisiter leur siège social. Il s’agit d’un jardin verdoyant au cœur d’un patio, entre courbes et hauteurs, graphisme et volume. Les jardinières en acier Corten contractent avec la couleur des végétaux.
2019
Agrandissement de l’équipe.
Nouveaux bureaux
De par son bon développement et une forte croissance, LGA décida en 2020 de franchir un nouveau cap et de s’étendre. C’est pour cela que nous avons opté pour un agrandissement de notre structure. Cela est passé par un agrandissement de nos locaux, avec un aménagement plus adapté, plus écologique avec une forte utilisation du bois. Cela peut se justifier par notre ambition de créer un lieu apaisant et agréable pour nos salariés.
2020
L’entreprise se développe au National et obtient ses premiers contrats.
Sénariz établit majoritairement ses services aux alentours de son siège social, ce qui signifie en globalité l’île de France. Cela s’explique par le fait de la proximité de ses chantiers et donc un accès simplifié. En perpétuelle recherche d’évolution, nous élargissons de plus en plus notre zone de travail. Nous sommes ouverts et aptes à réaliser nos œuvres aux quatre coins de la France. Comme nous avons pu le faire au courant de cette année que ce soit en Bretagne ou encore dans le sud de la France, en obtenant de tout nouveaux contrats.
2023
LGA devient : Sénariz
Toujours dans une vision d’évolution, changer de nom était presque devenu une évidence pour nous. Désormais, LGA serait : Sénariz. Pour nous, réaliser nos œuvres se déroule comme un film, avec un scénario où tout est planifié et agencé pour avoir la meilleure prise possible. Malgré ce changement de nom, nos valeurs elles, sont restées intactes.